Bornes

Le mot des élus

 

Depuis 2006 et le lancement de la Rénovation Urbaine des Mordacs, un long et considérable travail a été accompli afin d’en faire un lieu de vivre ensemble. Aujourd’hui encore, dynamiser sur le long terme l’animation sociale et commerciale, favoriser l’appropriation de l’espace public, achever le désenclavement du quartier, tels sont les enjeux qui demeurent cruciaux pour permettre la continuité et la valorisation des actions entreprises.

A cette fin, la municipalité campinoise a souhaité, dans le cadre de la programmation pour l’année 2017 du Contrat de Ville, mettre en œuvre un projet transversal et fédérateur de balade sonore.

Cette démarche ambitieuse a d’ores et déjà permis d’intégrer les habitants dans l’élaboration d’un projet novateur de tourisme social et solidaire, imprégné de leur vécu et inspiré par celui-ci. L’objectif est simple : valoriser l’identité du quartier via une approche inédite, à la fois ludique, enrichissante et vivante.

Les différents parcours offriront l’opportunité aux visiteurs issus de la ville et d’ailleurs de découvrir un panorama sonore unique du quartier des Mordacs, réalisé et présenté par les acteurs qui l’animent au quotidien.


Martin Kuengienda,

Conseiller Municipal délégué au Tourisme,
Président du Conseil de quartier des Mordacs

 

Votre contact

Patricia CASTEJON

Tel : 01 41 77 84 00
p.castejon@mairie-champigny94.fr

 

MAISON POUR TOUS

Tel : 01 48 80 96 29